LE MARATHON DE LA BIBLENT

Si je vous parle d'un MARATHON DE LA BIBLE , vous allez me demandez si c'est un nouveau type de course organisée par une organisation chrétienne ou une fédération d'églises. Eh bien non, c'est la lecture en continu de la Bible sur la place publique afin de faire connaître ce livre. Pendant plus de 80 heures, des chrétiens se relaient pour lire la Bible, verset après verset, de la Genèse jusqu'à l'Apocalypse.

Dimanche 8 octobre, 6h00 du matin Place de la Bastille. Les derniers survivants de la nuit Blanche rentrent chez eux en titubant et braillant dans les rues, l'air hagard, bouteille à la main. Ce sont les survivants non de la nuit Blanche, mais de la nuit des ténèbres.

Deux jeunes hommes, rencontrés vers 7h30 et opposés à l'Evangile, sont revenus vers 18h00 écouter, pourquoi ?

Nous pourrions multiplier les témoignages, comme celui des 4 jeunes qui sont restés longtemps dans le bus parler et écouter le témoignage de frères et de sœurs, ou comme celui de ces 2 amis musulmans qui ont reçu l'évangile et qui, après avoir écouté attentivement ont été mis en face du choix de l'Evangile pour la vie éternelle.

Même si certaines nuits nous avions l'impression de prêcher dans le « désert », nous croyons que la Parole de Dieu ne revient pas à Elle sans effets.

Alors osons, et osons ensemble. Un proverbe africain dit : « seul nous allons plus vite, ensemble nous allons plus loin ».

I.Cor 15v58 : Ainsi mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.

A l'année prochaine, pour l'équipe du Marathon

Nous voulons faire du Marathon pour la région parisienne un évènement incontournable qui se déroulera chaque année sur la place de la Bastille au début octobre. Voulez-vous entrer dans la course contre le temps pour gagner des âmes avec nous ?

Pour participer, il faut des chrétiens prêts à lire des versets pendant 20 minutes, d'autres pour assurer la sécurité et enfin quelques pour distribuer des tracts d'évangélisation et accueillir les visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *